FILARTEX est notre partenaire filateur de coton dans le Nord de l’Italie, entre Bergame et Brescia. L’entreprise est dirigée par la famille Bonadei et Stefano Finotti est leur directeur commercial et notre interlocuteur quotidien !
- Bonjour Stefano, présente toi en quelques mots
Je m’appelle Stefano Finotti, après des études d’économie à l’Université de Pavia j’ai travaillé quelques années pour une marque importante et historique spécialisée en maille et j’ai rejoint Filartex il y a un peu plus de 12 ans. Depuis, je suis à la tête du département des ventes. J’ai de la chance, je travaille avec une super équipe et nous faisons de notre mieux pour délivrer le meilleur service à nos clients. Quand je ne suis pas en voyage ou au travail, je joue au tennis !
- Et Filartex ? Filartex est sur le marché du coton depuis 1958. Nous sommes l’un des derniers filateurs a posséder des machines de filature de coton en Italie et grâce à cela nous pouvons répondre à toutes les demandes spéciales des clients.
- Qu’est ce que la crise du Covid a changé et va changer ? Face au Covid nos principaux objectifs sont la qualité, la réactivité et la responsabilité environnementale. Dans ces temps difficiles, nous croyons fortement que ces outils nous permettrons de survivre et de croître. Nous sommes conscients des changements liés à l’apparition du virus, notamment en ce qui concerne les moyens de communication entre les personnes. Le mieux que nous pouvons faire est de rester fidèles à nos valeurs et de continuer à les partager avec nos clients.
- Quelles sont les certifications que vous privilégiez pour vos achats de coton ? Essentiellement Gots et BCI pour les certifications environnementales et GRS pour les matières recyclées.
- Une nouveauté pour la nouvelle saison PE 22 ? En particulier, notre large gamme de fils biologiques en stock service, nos mélanges avec d’autres fibres naturelles et nos articles techniques.
Pour plus d'informations sur la collection PE22 de FILARTEX, écrivez nous à stephane@stephanelalieve.fr
|